À notre époque, il est important que les enfants partent du bon pied en ce qui concerne leur relation avec l'argent et les finances. Le meilleur cadeau que vous puissiez faire à vos enfants est de commencer tôt et d'avoir une conversation ouverte sur les habitudes de dépenses et, plus important encore, sur l'habitude d'amasser de l'argent. En ayant cette conversation dès le début, vous ne ferez pas que préparer le terrain et leur fournir des informations précieuses pour aujourd'hui, mais vous pourriez aussi donner le ton de leur réussite financière future.
Il est essentiel de garder à l'esprit que les enfants d'aujourd'hui sont la cible de la violence. marketing agressif qui visent à créer une société de consommation de masse. Le consumérisme est prolifique et, pour cette seule raison, inculquer à nos enfants de bonnes habitudes de consommation dès maintenant pourrait leur épargner beaucoup de stress plus tard.
Voici trois façons de donner à vos enfants un bon départ financier :
1. Avoir une conversation ouverte sur la collecte de fonds
Bien que nous ne vous recommandions pas d'entrer dans les détails des finances de votre ménage avec vos enfants, il est essentiel qu'ils comprennent les grands "éléments constitutifs". Comprendre les principes de base - les entrées d'argent (salaires) et les sorties d'argent (dépenses essentielles du ménage) - et l'importance d'établir un budget mensuel, par exemple, les aidera à comprendre la différence entre les besoins et les désirs.
2. Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'une tirelire
Une tirelire pourrait être le cadeau de Noël le plus précieux que vous offrirez à votre enfant cette année. Non seulement elle illustre parfaitement le concept de "compte bancaire", mais elle montre aussi comment on peut mettre de l'argent de côté pour l'utiliser plus tard. Il enseigne également la précieuse leçon selon laquelle, en contribuant régulièrement, les centimes, les pièces et les centimes d'euro peuvent s'additionner et représenter quelque chose de beaucoup plus important au fil du temps.
3. Enseigner la valeur des prêts
Votre enfant collecte peut-être de l'argent pour acheter un bien plus important, et vous savez qu'il lui faudra un certain temps pour atteindre son objectif financier. Pourquoi ne pas lui prêter l'argent ? Il n'y a pas de meilleur moyen de lui faire comprendre le concept et la valeur du prêt que de lui demander de vous rembourser l'argent, longtemps après qu'il ait profité de son nouveau jouet ou de son nouvel objet.
En fin de journée
En tant que parents, nous sommes ceux qui influencent le plus la vie de nos enfants. Il est essentiel que nous soyons conscients du fait qu'indépendamment de ce que nous disons, nos enfants tireront les leçons les plus importantes de nos actions. C'est pourquoi il est essentiel que nous appliquions les mêmes principes d'assurance financière dans notre propre vie que ceux que nous essayons d'inculquer à nos enfants.
Pour plus d'articles similaires Cliquez ici !