Trouver le conseiller financier qui vous convient le mieux - et qui convient le mieux à votre argent
Lorsqu'il s'agit de vos finances et de la planification de l'avenir de votre famille, vous voulez vous assurer que vous travaillez avec un conseiller financier qui est non seulement compétent, mais qui a aussi votre intérêt à cœur. Mais comment vous assurer de trouver le conseiller qui vous convient le mieux ? Comment faire la différence entre quelqu'un qui cherche avant tout à faire fructifier son compte en banque et quelqu'un qui veut vous aider à faire fructifier le vôtre ? Un certain nombre d'éléments doivent être pris en compte et mesurés lors de la prise de décision. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-uns des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d'un conseiller financier.
Que vous propose le conseiller financier ?
En d'autres termes, si un conseiller financier vous fait une promesse qui semble trop belle pour être vraie ou irréalisable, vous devriez quitter la réunion sur-le-champ - et emporter votre argent avec vous. En effet, le conseiller financier doit vous expliquer comment il va investir pour vous et vous aider à faire fructifier votre portefeuille. Ce qu'il ne doit pas faire, c'est faire des promesses sans valeur. Rappelez-vous le vieil adage : si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.
Si vous avez l'impression que le conseiller fait beaucoup d'affirmations ou de promesses qu'il pourrait ne pas être en mesure de tenir, posez-lui des questions difficiles. Demandez-lui comment il compte gérer les opportunités qui se présentent, ainsi que les risques, et à quelle fréquence il ajuste les portefeuilles de ses clients en fonction de l'évolution de l'économie et du marché. Ce sont là quelques-unes des informations dont vous avez besoin pour prendre une décision en connaissance de cause.
Quelle est leur expérience ?
Des conseillers expérimentés ont connu des marchés favorables et défavorables et seront probablement en mesure de vous expliquer certains des facteurs qui les ont conduits à cette situation. Même si les raisons peuvent changer, un conseiller financier expérimenté est susceptible de mieux comprendre les facteurs et les conséquences potentielles que ceux qui ont moins d'expérience.
Quelle est leur stratégie ?
En réalité, si un conseiller a une stratégie trop complexe pour que vous la compreniez ou pour qu'il puisse vous l'expliquer clairement, vous n'avez probablement pas intérêt à ce que votre argent en fasse partie. En effet, si une stratégie est trop compliquée, le conseiller aura moins de contrôle lorsque les marchés prendront une tournure inattendue.
En ce qui concerne votre portefeuille et vos investissements, il n'y a aucune garantie que les résultats se dérouleront comme prévu, mais si vous ne comprenez pas ce qui est fait avec votre argent, comment pouvez-vous avoir votre mot à dire sur la question de savoir si vous êtes à l'aise ou non avec le risque ?
Conclusion De nombreux éléments doivent être pris en considération lors du choix d'un établissement financier. conseiller. Si les trois questions de base énumérées ci-dessus doivent certainement être prises en considération, il est important que vous posiez toutes les autres questions que vous pourriez avoir. Après tout, il s'agit de votre portefeuille et de votre argent durement gagné.